Vous êtes ici : Accueil / Bienvenue à Landerneau / En ville / Actualités / Carte nationale d'identité : anticipez vos demandes !

Bienvenue à Landerneau

Carte nationale d'identité : anticipez vos demandes !

Depuis le 1er décembre 2016, pour réaliser une carte d’identité ou la renouveler, les demandes doivent être déposées dans toute mairie équipée d’une station biométrique d’enregistrement et non plus à la mairie de votre domicile. 

  • Pour Brest métropole, trois communes sont équipées : Brest, Guipavas et Plougastel-Daoulas.
  • Sur le territoire du Pays de Brest, les communes de  Crozon, Landerneau, Lannilis, Lesneven, Plabennec, Ploudalmézeau et Saint Renan peuvent également prendre vos demandes de cartes d’identité.

Cette prestation est, le plus souvent, assurée sur rendez-vous, Il est donc prudent de se renseigner avant tout déplacement auprès des mairies équipées.
C’est notamment le cas pour la ville de Landerneau. Les rendez-vous peuvent être pris sur place ou en téléphonant au 02 98 85 43 14. 
Les rendez-vous peuvent être fixés du lundi au vendredi entre 8h30 et 11h30 et 13h30-17h, ainsi que le samedi matin de 9h à 11h30.  

Simplifiez votre démarche avec la pré-demande en ligne 

Vous pouvez remplir votre pré-demande de carte nationale d’identité en ligne. En suivant cette procédure, vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de votre mairie. Vous pouvez effectuer votre pré-demande en ligne. Un numéro de pré-demande vous est alors attribué. Pensez à le conserver pour votre rendez-vous en mairie. 

Rendez-vous obligatoire : dépôt et retrait

Le rendez-vous reste obligatoire avec le service Affaires civiles au 02 98 85 43 14 pour l'élaboration de votre dossier ainsi qu'au moment du retrait de votre carte d'identité pour la prise d'empreinte et la signature.

Anticipation des demandes 

Actuellement, le délai d’obtention d’une carte nationale d’identité est d’environ 5 semaines. Les demandes doivent donc être anticipées. 

A télécharger

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes