Vous êtes ici : Accueil / Bienvenue à Landerneau / En ville / Actualités / Maison des familles : un lieu de rencontres et de lien so...

Bienvenue à Landerneau

Maison des familles : un lieu de rencontres et de lien social

Maison des familles : un lieu de rencontres et de lien social

La maison des familles a été inaugurée le 4 avril 2013. Pilotée par la  la Maison pour Tous / Centre Social, en partenariat avec la Ville, le Conseil Général et la caf, la maison des familles est un espace ressource convivial, de rencontres et d'échanges pour les parents et les enfants.

L'accueil est assuré par une professionnelle à l’écoute pour accompagner les familles dans leurs demandes, leurs questionnements et envies. La maison des familles est un lieu d'animations adapté pour se détendre, créer des liens, s'informer, monter des projets ; un espace pour favoriser les liens parents enfants par le biais d'activités partagées ; un soutien pour les parents dans l'éducation de leurs enfants.

C'est aussi une structure qui propose sur la semaine des temps d'accueil diversifiés pour des ateliers et des sorties(*), des temps d'ouverture libre, des espaces de prévention et d'information.

Renseignement : 02 98 21 77 13 (ligne directe maison des familles) ou 02 98 21 53 94 (accueil mpt/cs )

Le programme détaillé est disponible sur le site internet de  la Maison pour Tous / Centre Social

 

 

 

(*) sur inscription