Vous êtes ici : Accueil / Bienvenue à Landerneau / En ville / Actualités / Sentiers de randonnées

Bienvenue à Landerneau

Sentiers de randonnées

Les sentiers de randonnées opérationnels

La Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas propose à ses habitants et à ses visiteurs une collection de fiches présentant les circuits de randonnées communaux. Ces fiches permettent à chacun de découvrir le patrimoine naturel ou bâti, les points de vue, les lieux insolites du territoire communautaire.

Un travail collaboratif

Pour répondre à l’initiative de la CCPLD, les services municipaux ont procédé à la mise à jour des balisages des cinq sentiers de randonnées : Penguelen, La Garenne, Le Leck, les Berges, Saint-Ernel. 

En parallèle, les données nécessaires à l’élaboration des fiches ont été collectées : cartographies, éléments paysagers, ou patrimoniaux identifiés dans le cadre de l’inventaire des SPR (Site Patrimoniaux Remarquables), photos, descriptifs d’orientation, niveaux de difficulté…

Ce projet a été mené avec la collaboration de randonneurs bénévoles et les membres de la commission «Liaisons douces» de la Ville.

Les circuits vous proposent de sillonner les quatre points cardinaux du territoire à travers des parcours variés (de 5 à 10 km). Ils s’adressent aux débutants, aux amateurs de randonnées ou de course à pied. 

LANDERNEAU Chemin de la Garenne.compressed

LANDERNEAU Chemin de Penguelen.compressed

LANDERNEAU Chemin de Saint-Ernel.compressed

LANDERNEAU Chemin du Leck.compressed