Vous êtes ici : Accueil / Bienvenue à Landerneau / Jumelages / Hünfeld, une ville au coeur de l'Allemagne / 2008 : 40 ans de jumelage

Bienvenue à Landerneau

2008 : 40 ans de jumelage

Landerneau - Hünfeld : 40 ans de jumelage.
"

Le dimanche 13 juillet 2008 avait lieu, sur le chemin des berges, l'inauguration des panneaux offerts par la ville de Hünfeld en présence des responsables des comités de jumelage et des élus de Landerneau, de Hünfeld, de Caernarfon et de Proskau. De droite à gauche : Rigobert Gutmüller, Dr. Eberhard Fennel, Maire de Hünfeld, Roza Malik, Maire de Proskau, Patrick Leclerc, Maire de Landerneau, Jean-Pierre Thomin, conseiller régional, Michel Riou, adjoint délégué aux sports et relations extérieures, et les membres du comité de jumelage de Caernarfon.

"

À l’occasion des quarante ans de jumelage de Landerneau avec Hünfeld et des 15 ans avec Caernarfon, des délégations allemandes, polonaises et galloises ont été accueillies du 11 au 15 juillet dans notre cité.

L’occasion de resserrer des liens qui courent maintenant sur plusieurs générations grâce à un beau programme d’animations mis en place par les comités de jumelage.

Les rencontres dans le cadre de jumelage consistent à rassembler un vaste éventail de citoyens originaires des villes jumelles afin de profiter du partenariat établi entre leurs communes pour développer des relations solides, informelles et personnelles entre les habitants.
La rencontre Landerneau Hünfeld Caernarfon Proszkow ne fait pas défaut à cette règle. Elle se place même dans le cadre de la diversité culturelle de la Bretagne, de la Hesse, du Pays de Galles et de la Silésie. Pour fêter dignement le double anniversaire, les délégations des villes jumelées ont (re)découvert la ville ainsi que ses infrastructures (chantier du Family, complexe aquatique Aqualorn, épicerie sociale La boutique / Ar stalig, etc.) et se sont baladées du côté de Brest 2008. Elles ont participé activement au festival landernéen Kann al Loar puisque le Kammerorchester, la chorale galloise Côr Meibion et la Stadt Kapelle se sont produits à plusieurs reprises lors de ce séjour. L’apothéose se déroulant le 13 juillet avec le concert européen en l’église Saint-Houardon et la participation au grand défilé du festival du Léon à travers la ville. De nombreux repas pris en commun ainsi que le logement chez l’habitant ont permis enfin de renforcer l’échange entre tous nos pays et nos cultures.

Crédits

Photos ©Ville de Landerneau