Vous êtes ici : Accueil / Culture / Sport / La Galerie de Rohan / Expositions passées / Exposition "La ligne et le volume"

Culture / Sport

Exposition "La ligne et le volume"

L'exposition

En partenariat avec le Frac Bretagne , la Galerie de Rohan accueillera sa première exposition intitulée "La ligne et le volume", du 11 juillet au 1er novembre 2015.
Celle-ci envisage les différentes expressions de la sculpture d'aujourd'hui, du dessin préparatoire à l'objet fini. Elle entrouvre la porte de ce lieu secret qu'est l'atelier du sculpteur.
Réalisée à partir de la collection du Frac Bretagne, elle met en présence des oeuvres, qui vont de la miniature à la sculpture monumentale, dues à quatorze artiste, eux-mêmes de différents horizons et générations. L'exposition se déploie dans les deux espaces contigus de ce nouveau lieu autour de quelques thèmes : le jeux de correspondance entre le dessin et la sculpture, le dessin dans l'espace, la recherche de composition, l'hommage à Rodin.

André Léocat, Fragment ville, 1980

Richard Deacon - The back of my hands - 1986. Collection Frac

Gabriel Orozco, Socks II, 1995

Stanislav Kolibal, Dessin espace XVII, 1992