Vous êtes ici : Accueil / Votre Mairie / Agenda 21 / Quelques actions... / L’utilisation de produits respectant la santé et l’enviro...

L’utilisation de produits respectant la santé et l’environnement pour l’entretien courant des bâtiments

Consciente du risque sanitaire et de la dégradation des milieux naturels par l’utilisation abusive de produits toxiques, la Ville de Landerneau a souhaité expérimenter des produits d’entretien écologiques en vue d’en généraliser ensuite l’usage. Depuis avril 2008, les agents de l’école de Kergreïs testent différents produits et évaluent leurs atouts et leurs faiblesses. Sur la base des enseignements tirés de cette expérience, la Ville généralisera en 2009 les produits écologiques les plus efficaces sur ses autres bâtiments.