Vous êtes ici : Accueil / Votre Mairie / Agenda 21 / Quelques actions... / La boutique Ar Stalig : intégrer la notion de développeme...

La boutique Ar Stalig : intégrer la notion de développement durable dans ses actions quotidiennes

L’épicerie sociale « Ar stalig », qui accueille les Landernéens à faible revenus, a très vite intégré  la notion de développement durable dans ses actions au quotidien.

On connaît généralement La boutique Ar stalig comme un lieu de vente de denrées alimentaires variées, de produits d'hygiène et d'entretien, à prix préférentiels, pour les Landernéens disposant de faibles revenus. C’est effectivement l’une des missions du service avec la lutte contre l’isolement des personnes en difficulté, et l’aspect éducatif du service : de la gestion d’un budget à la protection des risques sur la santé via notamment l’équilibre alimentaire et l’activité physique.

À côté de l’approche sociale de leur métier les animatrices du lieu ont intégré dans leur travail les aspects économiques et écologiques du concept.