Vous êtes ici : Accueil / Votre Mairie / Démarches administratives / Démarches d'État-Civil

Votre Mairie

Démarches d'État-Civil

L'acte sera transmis à votre mairie de domicile. 

Landerneau à l'heure du numérique et de la dématérialisation des actes d'Etat civil

Délais de réalisation

Compte tenu du nombre important de demandes, nous vous informons que le délai de réalisation est de :

  • 5 semaines pour les passeports
  • 5 semaines pour les cartes d'identités

Sommaire

Déclarer à l'Etat Civil

Déclarer une naissance, faire une reconnaissance, déclarer un décès.

Livret de famille

Un livret de famille comporte les extraits des actes de l'état civil. Vous êtes mariés Un livret de famille des époux reflète l'extrait de l'acte de mariage des époux et, le cas échéant, les extraits des actes de naissance des enfants issus du ma...

Mariage, Pacs

Formalités pour le mariage, le pacs

Passeport biométrique, autorisation de sortie du territoire, carte nationale d'identité.

Vous trouverez sur cette page les démarches à suivre pour l'établissement de passeport biométrique et carte d'identité ainsi qu'une information sur les autorisations de sortie du territoire.

Attestation d'accueil et titre de séjour

Attestation d'accueil et titres de séjour

Contactez le service Etat civil

Courriel : etatcivil@mairie-landerneau.fr
Tel : 02 98 85 43 00
Fax : 02 98 85 43 15